Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucas aux Etats-Unis
19 juillet 2009

Velo .

Aujourd ' hui j ' ai fais grasse mat jusqu ' a 10 h du matin esuite nous sommes montes sur nos velos car c ' etait sunday pakway a Portland nous nous sommes donc rendu a velo dans un parc et sur le chemin nous avons croises un monsieur avec un masque de super hero et en guise de cape une nape. Dans ce parc j ' ai goute quelque chos d' extraordinaire un hamburger sans buns ( je m ' en suis mis plein les doigts , mais shut ) . Apres nous nous sommes balades dans le circuit en nous arretants pour prendre des photos et manges un Mister Freez , enfin avant de rentrer a la maison nous sommes alles a un barbecue ou j ' i mange un hamburger ( un vrai ) et un hot - dog comme celui de New-York en rentrant a la maison vers 17 h j ' ai joue un peu au basket , j ' ai lu , j ' ai regarde la tele et j ' ai pris une douche. Au diner nous avons manges du riz , de la monnaie ( c ' est des courgettes ) et du saumon . PS: Ou sont passes Pignouf , Vidoc , Mamouette et ninipod ??????
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ! Plein de messages, plein de photos ! Mon début de journée au boulot a été illuminé par la visite du blog. Visblement il fait un super temps à Portland, je bave de jalousie... Bravo aux garçons pour leurs performances aquatiques. Michael Phelps, Alain Bernard et consorts n'ont qu'à bien se tenir: la relève est au pied du plongeoir! Apparemment Maïté aussi va avoir de la concurrence parec que côté je me remplis le bidon, vous avez l'air d'être à fond! Je vous embrasse tous très fort, merci Dom pour toutes ces photos. Anne<br /> P.S: Une expérience pour toi Lucas: faire disparaître les fautes d'orthographe de ton prochain message :)
P
Je m'interroge sur ton PS. Cette même phrase suivie d'un seul ? aurait, à mon sens, marqué une certaine curiosité désinvolte (du genre :"Au fait, vous avez des nouvelles de...").<br /> Cette même phrase avec la même série de ? (5 qd même !!!!!) mais placée au tout début de ton texte, voire précédée ou suivie d'un appel téléphonique aurait, à mon sens, pu traduire ton angoissante inquiétude et cette interrogation qui ne te lâche plus depuis 3 jours : "J'espère que ce silence n'annonce pas à grands cris une catastrophe familiale !!!!!".<br /> Mais là, cette phrase avec tous ces ?, placée en fin de message, semble être là, écrite comme ça, pour mieux souligner le toupé d'un enfant de 11 ans qui dispense avec chicheté les nouvelles de son périples et de ses cousins (là, pour les cousins c'est encore plus chiche) et nous reproche, à nous ses ainés, d'être avares de commentaires.<br /> Mais bon passons, on voit bien que tu es devenu commentairo-dépendant comme nous étions lucablogo-dépendant (avant notre cure de sevrage forcée) et ton attente, tes espoirs sont si forts que tu n'arrives à exprimer ta déception que de cette manière : en nous accusant implicitement d'être responsables de ton addiction.<br /> <br /> Un jour, Lucas, je te formerai à la psychologie de comptoir (qd tu seras en âge et en capacité de boire et de finir une bière !).<br /> <br /> Sinon, pour le fond, je suis un peu rassuré de savoir que ton camp d'apprentis sorciers est terminé, que tu n'as pas perdu un œil ou un bras dans l'affaire. Tu as interdiction formelle de reproduire la moindre expérience à ton retour en France dans un périmètre de 500 km autour d'Antoine et Romane.<br /> Avec le recul, je me dis que la succession d'un camp de vélo et d'un camp de chimiste n'est peut-être pas tout à fait fortuite... que ton Papa a probablement été influencé par ses fréquentations douteuses du tour de France... J'imagine déjà la une de l'Equipe : "Lucas Faucher, dit le p'tit chimiste dans le peloton, gagne le Tour de France dopé à l'"Heavy Coke", un savant mélange de mentos et de coca.
M
Mamouette attendait d'en savoir plus. C'est vrai quoi, rien pendant plusieurs jours, mais bon, j'ai compris, avec tout ce que tu manges, chacun de tes doigts doit peser une tonne et les déplacer sur le clavier est un exploit à lui tout seul. Je comprends que tu hésites à te livrer à cet exercice.<br /> Donc félicitations pour ce texte qui a dû mobiliser ta concentration pendant plusieurs heures, et merci à Dom pour nous donner une vision plus sportive de notre jeune Gargantua.<br /> Lucas, as-tu lu "la guerre du feu" ?<br /> grosses bises à partager avec tes cousins, ton oncle et ta tante.<br /> Mamouette
T
Bonjour a tous!<br /> <br /> Je viens de mettre de nouveaux albums photos: Karate, l'anniversaire d'Evan, les cours de natation ainsi que notre journee a velo d'aujourd'hui, qui n'a pas ete qu'une journee a se goinfrer comme pourrait le laisser entendre l'entree de Lucas. <br /> Hier apres le tennis et du velo, Lucas est alle chez son copain Nicholas. Je crois que Lulu etait bien content de passer du temps avec quelqu'un de son age, il doit en avoir franchement marre des p'tiots penibles et des vieux tout aussi penibles sur un autre registre: Lave-toi les dents, prepare-toi, as-tu mis de la creme solaire, as-tu pris ta gourde, et tes lunettes? tu as encore oublie tes lunettes, Lucas on part dans une minute, lache ton livre.... Apres sa visite chez Nicholas nous avons decide d'aller nous rafraichir (encore une journee a 36 degres) a la piscine. Aujourd'hui dimanche c'etait Parkway Sunday. Le quartier d'Alameda est ferme aux voitures et un circuit de plusieurs kilometres est ouvert aux velos, les parcs sur le chemin mettent leurs habits de fete. Nous nous sommes arretes dans un parc pour manger, se reposer et jouer au freesbee (pas vraiment sure de l'orthographe) et nous avons rencontre La famille Caron (Marisol, Ross, Evan et Vivian). Lucas a mis en pratique ses connaissances de securite routiere apprises au camp Biking Portland. Il depasse en disant " Passing on your left" fait bien tous les signes pour tourner a droite (bras gauche en equerre main levee vers le haut, a gauche (bras gauche tendu vers l'exterieure) et signaler qu'il s'arrete (bras gauche en equerre et main vers le bas). Un petit incident quand meme, Lucas double Liam et Mike disant bien "passing on your left" mais se rabat un peu trop rapidement faisant une queue de poisson involontaire a Mike et Liam. Plus de peur que de mal et un regard fache de Mike et un eh oh Lucas! de Liam. Des amis avaient organise chez eux sur la route du Parkway un bbq, donc nous nous sommes arretes pour nous desalterer, casser la croute et nous rattraper de nos hamburgers sans pain achetes au parc 2 heures et 1/2 plus tot. Le ventre bien tendu nous reprenons nos velos pour une derniere 1/2 heure vers un repos bien merite a la maison. Lucas lui voulait de suite commencer une partie endiablee de ping-pong! INCREVABLE ce gamin! Demain nous comptons faire une ballade en montagne destination lac June pres du Mont Saint Helens.<br /> On vous embrasse tous tres fort, sommes tres heureux d'avoir recu des photos des decidement trop mignons Antoine et Romane.<br /> Tata Dom
Lucas aux Etats-Unis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité