Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucas aux Etats-Unis
18 juillet 2009

Chimie

Hier c ' etait le dernier jour au camp de chimie , et nous avons fait des manipulations chimiques le matin nous avons fait une experience tres interessante avec une bouteille de coca et 3 menthos ou il fallait faire sortir le plus de coca possible : il y eut une verification et ma bouteille contenait apres l ' ajout de 2 menthos , agitation et verification 72 ml de coca dans ma bouteille . Ensuite les professeurs ont essayes de faire l ' experience ou ont place une allumettte au fond d ' une bouteillert un oeuf sur le dessus et normalement il y a un appel d' air et l' oeuf entre dans la bouteille . L ' apres midi nous sommes sortis dehors et avec du nitrogene liquide ou nous avons mis dans un saladier en metal du nitrogene liquide , 2 bananes , 1 balle de tennis et nous avons observes que tous durcissait , nous avons mis un ballon qui au contact du nitrogene e fletrissait et ensuite au contact de l ' air explosait . Pour finir nous nous sommes mis par groupe de 2 et ont nous a distribue des tubes a essai et il fallait esssaye de decouvrir ce que contenait ces tubes . Et a la toute fin des fin nous avons fait un bingo chemest .
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors mon Lulu, comment vas mon petit americain ?<br /> Bravo pour tes 2 semaines dams les camps, il faut absolument que tu nous envoies des photos.<br /> Le temps passe vite en vacances surtout quand elles sont aussi riches.<br /> As tu payé ta glace ?<br /> Et le tennis, toujours des gros scores ?<br /> <br /> Bon je te laisse je t'embrasse depuis la suisse.<br /> Bises les americains<br /> Alain
A
Ouf, malgré toutes ces expériences tu n'a pas fais exploser Portland ! En même temps je n'ai pas tout compris. Problème de ponctuation sans doute :) A part çà nous n'avons toujours pas de nouvelles photos!!!!! J'espère que ta dernière semaine aux States va bien se passer. Je t'embrasse très fort. Anne
Lucas aux Etats-Unis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité